750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
28 juin 2006

Blondie café/chocolat de Pascale Weeks (ou presque)

Je m'étais promis de ne pas modifier les recettes testées et approuvées par d'autres......Trop dur, je ne peux pas m'en empêcher....même avec l'excellent bouquin de Pascale weeks: "Cookies, muffins et co".

Bon, je n'ai pas changé grand chose:

Pour 8 personnes

-125g de beurre (j'en ai mis 100g)
-180g de sucre roux (150g pour moi)
-2 càc rases de café soluble (1 petite dosette individuelle)
-2 oeufs
-150g de farine
-1 pincée de sel
-1càc de levure chimique
-75g de chocolat noir (50g de chocolat noir et 50g de pépites de chocolat)

Préchauffer le four à 180°C

Couper le chocolat en petits morceaux et réserver.

Faire fondre le beurre dans une grande casserole à feu doux. Une fois le beurre fondu, retirer du feu, ajouter le sucre et bien mélanger. Diluer le café dans une càs d'eau et le verser dans le mélange beurre-sucre.

Ajouter les oeufs un à un en mélangeant bien........et c'est là que je dévie: à l'origine, le chocolat devait rester en pépites et être intégré après la farine puisque c'est un blondie, normalement.....Mais bon, je trouvais que mes morceaux de chocolat étaient trop gros et j'ai eu la flemme de les recouper. Du coup, j'ai intégré ces morceaux de chocolat au mélange beurre-sucre-oeufs encore suffisamment chaud pour qu'il fonde (et que mes blondies se transforment en brownies....).

Ajouter la farine, le sel, la levure et donc les pépites de chocolat bonus et mélanger.

Verser dans un moule beurré (sulfurisé pour moi) et enfourner pour 15 min environ (plus 3 min pour mon compte): la lame d'un couteau doit ressortir sèche.

photo_0701

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Terrible cette photo.
S
Blondie café!!!!il fallait y penser, moi je veux y goûter ça doit être trop bon!!!
S
Ce morceau de blondie café/chocolat ne demande qu'à être croqué !
A
ouhhhlllallllalllaaa!!! voilà ce que je me dis, le nez collé à mon écran devant cette photo!!
T
Ouah la photo est tellement appetissante, que je vais peut etre bien changer ma recette :-)
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité