750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
6 octobre 2006

Couronne tressée au nutella

Ca faisait un moment qu'elle me faisait de l'oeil cette recette que j'avais mise dans les "à tester": bah oui, faut dire que quand on voit celle de Loupiti, ça donne sacrément envie!!!!
J'ai donc respecté sa recette pour la pâte (presque) à la lettre mais pour la garniture, je suis restée fidèle à moi même en déviant sur quelque chose de plus....chocolaté: du nutella!!!

Photo_645

Je vous remets la recette:

  • 400g de farine (j'ai utilisé de la gruau et rajouté environ une bonne càs pendant le pétrissage)
  • 60g de beurre
  • 125g de lait (tiédi)
  • 2 oeufs
  • 40g de sucre
  • 1 sachet de levure déshydratée
  • 1/2cc de sel
  • zeste d’un demi-citron (pas mis mais remplacé par 1 càc d'extrait de vanille)

J'ai tout mis en MAP, prog pâte sauf le beurre que j'ai rajouté une fois le pâton formé (c'est le secret d'une mie qui déchire!!!)

A la fin du programme, j'ai étalé la pâte en rectangle, je l'ai badigeonné de 3 belles càs de Nutella et j'ai suivi les instructions de Loupiti pour le façonnage (cette fois, vous aurez bien compris que je vous invite à aller voir sa magnifique tresse....et le reste de ses réalisations d'ailleurs!!).

Après la dernière levée, j'ai enfourné pour 25 min à 185°C en recouvrant ma couronne de papier alu (le nutella aurait grillé sans ça!).

Mmmmmmmhhhhh, que du bonheur!!!

Photo_647

Publicité
Publicité
Commentaires
M
alors celle-ci je la dévore des yeux !! jusqu'au jour où je la dévorerait tout court
T
Mmmhhhhh ! Comment résister à cette magnifique brioche nutellalisée !!!
B
Hou lala faut pas me montrer ce genre de chose!! Heureusement que j'ai pas de MAP sinon je la dévorrerai égoistement!!
L
waouh elle est superbe cette brioche! bravo!!!!
L
Magnifique brioche, bravo! Et la coupe de profil est un supplice: du moelleux et du Nutella à souhait! Miam!
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité