750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
29 mai 2009

Cake au citron....citronné au petit goût d'amande..

IMG_0554

Un gâteau avec de la purée d'amandes, les zestes et le jus de citrons.....et qu'on enduit de jus de citron après cuisson. Un gâteau tout doux comme un quatre quart, avec une petite pointe d'acidité aussitôt adoucie par la saveur de l'amande......

Il faut

- 4 oeufs
- 150g de sucre
- 2 citrons (bio ou au moins non traités)
- 50g de purée d'amandes
- 100g de beurre fondu
- 200g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel

IMG_0551


On fait

  1. Battre énergiquement les oeufs avec le sucre.
  2. Ajouter la purée d'amande, le beurre fondu, le zeste d'un citron et le jus d'un citron.
  3. Tamiser la farine, le sel et la levure. Les joindre à la préparation et mélanger à la fourchette pour obtenir une pâte homogène.
  4. Verser dans un moule beurré et fariné et enfourner pour 50 min (environ) à 170°C.
  5. Laisser tiédir quelques minutes, démouler et piquer le cake à l'aide de pique à brochette par exemple.
  6. "L'arroser" du jus du 2ème citron.

PS: Ce cake sera encore meilleur le lendemain, surtout si vous prenez soin de l'emballer dans du papier alu....et peut-être encore meilleur si vous le dégustez après un petit séjour au frais.

IMG_0557
Je ne sais pas à quoi sont dûs les petits trous....vous savez, vous?

Si vous le désirez, vous pouvez vous inscrire à la newsletter!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est un peu tard mais les trous dans ton cake ce sont des bulles d air, il suffit de taper ton moule avec la pâte plusieurs fois sur la table pour les faire remonter!!<br /> <br /> ;)
C
Superbe ton cake! Le citron et l'amande se marient à merveille!
G
Je ne sais plus ou donner de la tete avec toutes ces délicieuses recettes!! Ce cake est superbe aussi!
G
mhmmmmm, ma fille et moi, on adore le citron et manger ce cake en entier à 2 ?? ça nous fait meme pas peur !!! Je note ta recette, merci
H
hum j'adore! T'en aurais pas une petite part pour moi?
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité