750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
19 juin 2009

Tartes aux fruits express

Il y a des jours où vous n'avez même pas le temps de peler des fruits pour une tarte. Oui mais le problème, c'est que ce soir, c'est la kermesse de l'école et évidemment, vous avez promis de contribuer aux desserts de cette kermesse.....et promis, c'est promis....alors...un petit tour dans le placard où il y a toujours des fruits en conserve (au jus naturel, sans sucre ajouté sinon, je trouve ça écœurant) et parce que j'avais prévu que ces jours allaient être chargés, j'avais même acheté des rouleaux de pâte brisée, au cas où...( bouhhhhh, oui, je sais!!). Et c'est comme ça que j'ai réussi à préparer 2 tartes en moins d'un quart d'heure, et oui, facile, hein...bon évidemment, il faut quand même les cuire, mais bon, une fois au four, on a toujours le temps de faire autre chose, non?

Tarte express ananas / coco

Il faut

- 1 pâte brisée
- 1 petite boîte de morceaux d'ananas (au jus naturel)
- 2 càs de chapelure
- 3 œufs
- 80g de sucre
- 100g de noix de coco râpée
- 100 ml de lait

On fait

* Foncer un moule de la pâte brisée.
* Parsemer le fond de tarte de chapelure et y répartir l'ananas.
* Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre. Ajouter la coco puis le lait et verser le tout sur l'ananas.
* Enfourner pour 40 minutes à 180°C.

IMG_0647





Tarte express aux pêches

Il faut

- 1 pâte brisée
- 1 grosse boîte de pêches au jus naturel
- 30g de sucre
- 2 oeufs
- 200ml de lait
- 1 càs d' "Impérial Pudding Vanille" non sucré

On fait

* Faire égoutter les pêches.
* Foncer le moule de la pâte brisée. Réserver au frais.
* Battre les oeufs avec le sucre et la poudre de pudding. Faire bouillir le lait et le verser doucement sur les oeufs en remuant. Remettre sur feu doux jusqu'à épaississement de la crème sans cesser de remuer. Laisser tiédir.
* Etaler la crème sur le fond de tarte, recouvrir des pêches et enfourner pour 40 minutes à 180°C (vous voyez, vous pouvez même faire cuire les 2 tartes en même temps!!).
* Après cuisson, trouvez encore 30 secondes pour faire chauffer quelques càc de confiture d'abricot et en napper la tarte!

IMG_0645



Et voilà, promesse tenue!!!

IMG_0652    IMG_0644

Publicité
Publicité
Commentaires
J
merci beaucoup pour tes gentils commentaires, ca m'a permis de découvrir ton blog, je m'inscris moi aussi a ta newsletter
C
Tu t'en sors bien ! mdr<br /> La tarte ananas-coco est très appétissante !
S
Pas de jaloux je prends les deux! Elles sont trés appétissantes ces tartes
C
Tes tartes express sont très réussies, j'imagine qu'ils n'y ont vu que du feu! ^^
F
Je prends les deux !<br /> Le resultat est magnifique !
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité