750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
7 février 2011

Muffins au beurre de cacahuètes et pépites de chocolat

En me "promenant" dans mon supermarché, dans l'allée des pâtes à tartiner, je me suis dit que peut-être, idéalement, dans mes rêves, il y aurait enfin de la pâte de spéculoos crunchy.....Bah oui, après tout, je ne suis pas si loin du Nord et de la Belgique alors, hein, ce serait bien que ça arrive maintenant....Et bein non, point de pâte de spéculoos crunchy!!!! Bon, tant pis, ce sera beurre de cacahuètes crunchy alors.....et ça fait un moment que je me demandais ce que j'allais en faire, jusqu'à ce que le Garçon me demande des muffins pour le goûter!!


IMG_2036



MUFFINS AU BEURRE DE CACAHUÈTES ET PÉPITES DE CHOCOLAT


Pour 6 beaux muffins
:

- 140g de farine
- 1 càc rase de levure
- 1 pincée de sel
- 40g de pépites de chocolat
- 50 g de sucre
- 1 yaourt bulgare
- 1 œuf
- 60g de beurre de cacahuètes crunchy

* Préchauffer le four à 180°C
* Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sel puis ajouter les pépites de chocolat et mélanger à nouveau.
* Dans un autre récipient, faire ramollir le beurre de cacahuètes 1 à 2 minutes au micro ondes. Y joindre le yaourt et l'œuf battu et mélanger soigneusement.
* Faire un puits dans le "mélange sec" et y verser les "liquides".
* Mélanger rapidement et grossièrement à la fourchette: la pâte doit rester grumeleuse.
* Verser dans des caissettes à muffins et enfourner pour 18-20 minutes.

IMG_2046

IMG_2040      IMG_2048

IMG_2039

Il est pas terrible mon blog, hein!? Un petit relooking ne lui ferait pas de mal, vous ne trouvez pas?? C'est sur mais je n'ai pas le temps et surtout pas les compétences pour faire quelque chose de sympa alors vraiment, ce serait reconnu d'intérêt public si vous alliez voter pour me faire gagner un relooking, non? C'est par ici que ça se passe: Capture_d__cran_2011_02_07___21......Merci beaucoup!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'ai aucune pâte à tartiner crunchy moi. Mais même sans crunchy ca doit bien le faire.
S
eh bien c'est une bonene idee ça
F
ils ont l'air délicieux et bien gourmands<br /> j'adore<br /> bonne soirée
E
Bon, ben finalement elle était pas mal cette pâte!!!
N
Très sympa tes petits muffins, chocolat et beurre de cacahuètes, j'aime beaucoup !! bises
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité