750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
9 mars 2006

Pizza maison

Mon homme adore les pizzas....oui, mais les pizzas avec une pâte épaisse, genre américaine: moelleuse et à la fois un peu croustillante. Après quelques recherches, j'ai déniché la petite merveille, mais je suis désolée pour l'auteur(e), je suis incapable de me rappeler où j'ai trouvé cette recette, ni qui nous en fait profiter!!!!

En tout cas, je me fais un plaisir de vous la faire découvrir (et si quelqu'un se reconnait comme auteur, MERCI!)

Cette pâte, en plus d'être bonne, se fait tout à la MAP!!!! Elle est pas belle, la vie? Bon allez, je vous la mets cette recette:

-300ml d'eau tiède
-2cc huile olive
-2cc sucre
-1cc1/4 sel
-450g de farine
-2cs polenta
-1cc levure chimique (si, si, vous avez bien lu!!)
-1/4cc ail séché
-1/4cc oignon séché
-1 1/2cc levure boulangère

Et voilà, mais rien ne vous empêche de rajouter des herbes séchées (origan, herbes de provence.....)

Avec cette quantité on peut facilement faire 4 petites pizzas. Sinon, on peut aussi congeler la pâte, ce qu'elle supporte plutôt pas trop mal, elle est peut être un peu moins moelleuse parès congélation.

Alors, qu'est ce que j'en ai fait de cette pâte, hein?? Une pizza, oui mais celle que mon homme préfère: j'ai fait revenir un peu de viande hachée avec des oignons et des herbes de provence, sel et poivre. Pas trop longtemps: la viande continuera à cuire dans le four.
J'ai généreusement tartiné la pâte d'un mélange de coulis de tomates et de sauce Arrabiatta (de la marque Sacla), j'ai étalé sur cette base la viande, un peu de gruyère, des poivrons en lanière et encore du gruyère.
Et hop, au four pour une quinzaine de minutes.

dscn34081Avant cuisson

dscn34101A table!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle m'a l'air délicieuse je note !<br /> <br /> Bises gourmandes<br /> <br /> <br /> <br /> Caroline
E
j'ai une recette de pan pizza pas mal mais celle là avec polenta ail oignon ca me turlupine !! a essayer.
N
Pour l'avoir mise en bouche, je peux vous assurer que c'est la meilleure pâte à pizza que j'ai dégustée!!! Peut être ai-je été élevé avec ton mari?!!<br /> Cette pâte est digne de ma Soeur Belle!!!
A
à ma bonne vieille pâte à pizza maison et tester celle-ci la prochaine fois tiens, l'ail et les oignons séchés dans la pâte est une bonne idée tiens! <br /> <br /> En plus tout à la map, quel bonheur! :))<br /> <br /> Aude
K
je ne suis pas la glorieuse conceptrice de la recette .... mais je me la garde sous le coude!
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité