750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
28 mars 2009

Cordon bleu maison

Ce week end, je suis toute seule avec les enfants, mon Il étant parti braver les éléments naturels, guitare au dos. Du coup, la cuisine sera simple et surtout plaisir spécial enfants. Et les cordons bleus font partie des choses qu'ils aiment, alors plutôt que de demander à Père Dodu ou autre industriel rondouillard, j'ai préféré faire moi-même ces cordons bleus....d'autant plus que c'est vraiment rapide et simple!!! Jugez plutôt:

Il faut: (pour chaque cordon bleu)

-une (fine) escalope de poulet
-une tranche de jambon cru (ou bacon, ou blanc de dinde, comme vous voulez)
-une toastinette
-de l'oeuf battu
-de la chapelure

On fait:

*Couper l'escalope dans son épaisseur et l'ouvrir en portefeuille.
*Déposer la tranche de jambon puis la toastinette à l'intérieur de l'escalope.
*Replier la viande, la tremper des 2 côtés dans l'oeuf battu puis dans la chapelure.
*Faire chauffer une poêle très légèrement huilée et y déposer les cordons bleus. Une fois colorés des 2 côtés, baisser le feu, couvrir et laisser cuire une dizaine de minutes (selon l'épaisseur de votre escalope).

Et voilà:IMG_0116

Simple, bon, et déclinable à volonté: bacon, jambon de dinde, légumes (tomates séchées, épinards), mozzarella, chèvre.....enfin bref, c'est un peu comme les croque monsieur: c'est comme on veut, comme on aime!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
W
tes cordons bleus n'ont rien à voir avec les "choses infames" qu'on trouve dans le commerce (fourrés avec des restes de je ne sais pas quoi!beurk!), ceux-ci sont divins!
H
il a l'air extra!
D
Fais maison, c'est vraiment meilleurs !<br /> Bon dimanche, Doria
C
Magnifique. C'est tellement meilleur que ceux tout prêts du commerce.
C
bien meilleur que ceux achetés !
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité