750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapom en cuisine
26 août 2009

Confiture perdue....

Je vous ai déjà parlé de mes restes de confiture, si, si, rappelez vous,....et bein rebelotte! J'ai des poires du jardins, j'en fais de la confiture: un peu de poires/vanille, un peu de poires/cannelle. Je mets en pot, la confiture poire/vanille: parfait, pile poil un pot! La confiture poire/cannelle: un pot aussi....et une louche, grrrrr, ça m'énerve!!!! Vais quand même pas la jeter!!! Alors gâteau à la confiture perdue.........nanmais!!

Gâteau à l'amande et à la confiture poire/cannelle

IMG_1005

Pour un petit moule carré de 18cm*18cm

- 60g de beurre mou
- 50g de sucre
- 2 œufs
- 110g de poudre d'amande
- 40g de farine                                                               
- 1/2 càc de levure chimique
- 1 pincée de sel                                                          
- et une louche de confiture poire/cannelle...

* Préchauffer le four à 180°C.
* Battre le beurre et le sucre jusqu'à l'obtention d'une "crème".
* Ajouter 1 à 1 les œufs en mélangeant entre chaque ajout.
* Ajouter la poudre d'amande, le sel, la levure et la farine. Mélanger pour obtenir une préparation homogène.
* Mélanger la confiture à cette préparation.
* Verser dans un moule (beurré si pas en silicone) et enfourner pour une petite vingtaine de minutes...profitez de mes photos en intérieur un soir de grisaille!!!

 

IMG_1007

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonne idée de recyclage lol bisous
Y
hum j'adore!!! :)
M
Super ton recyclage !
K
Merci pour ce delicieux gateau de confiture perdue !!! Bisous
M
une très bonne idée, et ton gâteau est bien sympathique ... très bonne nuit
Mapom en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité